NOVAMUT Assistance 24/7
Notre plateforme d’assistance téléphonique, d’écoute active et de bienveillance centré sur le service, le conseil et l’accompagnement pour nos adhérents.
Les garanties
Ecoute, Conseil et Orientation
Accompagnement Psycho-Social
Hospitalisation, Immobilisation, Maternité
Protocole de soins anticancéreux
Assistance Internationale
Prestations d’Assistance
en cas de décès en France
Ecoute, Conseil et Orientation
L’Assistance vous propose :
- Des informations médicales, liées à la prévention, au handicap ou à la dépendance, un service de téléconsultation accessible depuis l’espace Adhérent Novamut.
- Des informations juridiques, administratives, économiques et sociales,
- Des informations relatives à la vie pratique et quotidienne,
- Des dispositifs de services à la personne,
- Une orientation & la mise en relation avec un réseau des prestataires qualifiés pour faciliter votre quotidien.
Accompagnement Psycho-Social
L’équipe est composée d’assistants de service social, de conseillers en économie sociale et familiale, et de psychologues et propose :
- Un service d’appels de convivialité qui permet de rompre l’isolement et de restaurer le lien social,
- Un service de conseil social qui accompagne dans la durée pour faciliter les démarches et l’accès aux droits,
- Un service de soutien psychologique pour une aide à la verbalisation et à la prise de distance.
Hospitalisation, Immobilisation, Maternité
Livraison des médicaments ou accompagnement aux courses
L’Assistance organise et prend en charge la livraison des médicaments indispensables au traitement immédiat du bénéficiaire ou l’accompagnement aux courses. Le coût des médicaments et des courses reste à la charge du bénéficiaire.
Pour toute hospitalisation dès l’ambulatoire ou de séjour en service maternité d’un établissement de soins public ou privé de plus de 4 jours, de césarienne ou de naissance prématurée ou multiple.
Les prestations peuvent être mises en place pendant ou après l’hospitalisation ou la maternité et pendant l’immobilisation.
Aide à domicile ou Prestations de bien-être
L’Assistance organise et prend en charge une aide à domicile à concurrence d’un maximum de 10 heures pour aider le bénéficiaire dans les tâches quotidiennes. Si vous ne souhaitez pas une aide à domicile, des prestations de soutien et de bien-être peuvent vous être proposées : auxiliaire(s) de vie, portage de repas, entretien(s) du linge, livraison(s) de courses alimentaires, petit jardinage, coiffure à domicile, séance de pédicure, coaching santé ou coaching nutrition.
Garde / Transfert des enfants ou des personnes dépendantes à charge
L’Assistance organise et prend en charge soit leur garde à domicile à hauteur de 8 heures par jour pendant 5 jours, soit la venue d’un proche parent à votre domicile ou soit leur transport chez ce proche.
Garde des animaux de compagnie
L’Assistance organise et prend en charge la garde des animaux de compagnie dans un
établissement spécialisé à concurrence de 300 euros TTC sur 30 jours.
Présence d’un proche au chevet
L’Assistance organise et prend en charge le transport aller/retour d’un proche jusqu’au domicile du bénéficiaire ou jusqu’à son lieu d’hospitalisation
Protocole de soins anticancéreux
En cas de traitement anticancéreux Cette prestation s’organise selon les modalités suivantes :
- Dans le cadre des chimiothérapies protocolisées, à raison de 2 fois 2 heures dans les 15 jours qui suivent chaque séance de chimiothérapie, dès lors qu’elles sont espacées d’au minimum 15 jours, et ce pendant toute la durée du traitement,
- Dans le cadre des radiothérapies, le nombre d’heures attribuées ne pourra excéder 2 heures d’aide à domicile par semaine de soin, réparties sur une période maximale de 15 jours,
- Lorsque le traitement est un traitement de chimiothérapie, à prise journalière, le nombre d’heures attribuées ne pourra excéder 2 heures d’aide à domicile par semaine de soin, réparties sur une période maximale de 15 jours.
Pour pouvoir bénéficier de ces prestations, le bénéficiaire doit contacter l’Assisteur dans un délai de 48 heures ouvré après la séance.
Assistance Internationale
Service d’accompagnement et d’écoute au cours d’une hospitalisation
Les médecins de l’Assistance sont mobilisés pour apporter un soutien au bénéficiaire ainsi qu’à sa famille en intervenant auprès du médecin en charge sur place, afin de lui apporter toutes les informations nécessaires sur les démarches thérapeutiques envisagées.
Avance et prise en charge des frais médicaux
Si le bénéficiaire est malade, blessé ou hospitalisé pendant son voyage à l’étranger, l’Assistance assure l’avance des frais d’hospitalisation à concurrence de 4 600 euros TTC.
En complément, l’Assistance rembourse le montant des frais médicaux engagés à l’Étranger et restant à votre charge après remboursement effectué par la Sécurité Sociale, la mutuelle et/ou tout autre organisme de prévoyance jusqu’à concurrence de 4 600 euros TTC.
Prestations d’Assistance en cas de décès en France
Transfert/Rapatriement de corps ou d’urne
Lorsque le décès d’un bénéficiaire survient à plus de 50 kilomètres du domicile, l’Assistance organise et prend en charge les frais de transfert, d’embaumement et administratifs jusqu’à 3 000 euros TTC ainsi que les frais de cercueil jusqu’à 800 euros TTC.
Présence d’un proche
Si les formalités nécessitent la présence d’un proche, l’Assistance organise et prend en charge le transport ainsi que les frais d’hôtel pendant 5 nuits (125 euros TTC par nuit maximum).
Accompagnement Obsèques
L’Assistance offre à tout moment la possibilité au bénéficiaire de confier l’enregistrement de ses volontés qui sera communiqué sur demande aux proches lors du décès ainsi que des conseils relatifs à l’organisation des obsèques.