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Fort de 45 ans, d’expérience et d’expertise au service de l’humain

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Présentation

Depuis le 1er janvier 2023, NOVAMUT COURTAGE regroupe sous une enseigne commune les sociétés de courtage d’assurances Novamut Prévoyance, Novamut Assurances et Sogeco Assurances.

Désormais 100% courtier, NOVAMUT COURTAGE accorde une attention toute particulière à l’humain (clients, collaborateurs, fournisseurs, partenaires assureurs) où l’on est heureux de se rendre car chacun y a sa place et sait que sa mission consiste à conseiller et apporter un service de qualité au client. Nous savons les difficultés que vous avez à identifier vos besoins en assurance et la qualité de vos contrats. NOVAMUT COURTAGE cherche d’abord à bien vous connaître et être fréquemment en relation avec vous pour anticiper vos besoins et adapter vos contrats à ceux- ci et à votre budget.

Notre rôle est de vous conseiller, de défendre vos intérêts, de vous accompagner dans l’anticipation de vos risques pour mieux vous protéger et préserver vos actifs. Notre approche multi spécialiste nous a permis de développer un ensemble de savoir-faire au service de nos clients.

Une organisation orientée client

Pour servir au mieux nos clients, nous nous attachons à respecter rigoureusement nos engagements et nous nous efforçons à leur apporter des solutions sur-mesure avec une qualité de service maximale. Les collaborateurs du Groupe se mobilisent chaque jour pour construire une relation de confiance et de proximité.

Pourquoi choisir novamut courtage ?

Écoute

Nous faisons valoir vos intérêts et possédons de bonnes connaissances techniques, juridiques et financières pour conseiller, évaluer les enjeux et négocier avec les sociétés d’assurances.

 

Sur-Mesure

Une écoute active pour élaborer des offres négociées et adaptées à vos besoins, en toute indépendance des compagnies.

 

Humain

Une équipe proche de vous, une ligne directe, un interlocuteur dédié et des locaux pour vous accueillir.

Novamut courtage au service des professionnels et entreprises

Nous effectuons un audit et une analyse de vos risques, négocions avec les assureurs vos conditions d’assurances tout au long de l’évolution de votre entreprise. Nous sommes le partenaire qui vous permet de faire grandir votre activité en toute sérénité ! Pour cela, nos experts mettent à profit leur talent, leur audace et leur curiosité pour vous apporter des solutions créatrices de valeur.

Notre qualité de conseil est basée sur une analyse pertinente de vos risques et du marché des assurances. Nous vous informons de la manière la plus complète possible afin de vous permettre de réaliser le meilleur choix. Nous vous garantissons une démarche impartiale et un accompagnement loyal.
Notre mission est aussi d’anticiper et d’innover pour nous adapter à l’évolution de vos métiers, de vos activités. Nous pouvons également mettre en place des contrats personnalisés pour vos besoins spécifiques.

Notre valeur ajoutée ne se limite pas à la gestion de vos risques et de vos contrats. Nos services et prestations vous accompagnent également dans la gestion de vos sinistres avec le suivi de vos indemnisations et l’exercice des recours, au mieux de vos intérêts.

La solidarité et l’assistance

La solidarité est dans notre ADN

L’ensemble de nos assurés membres de la Mutuelle NOVAMUT SAM (société mère des sociétés de courtage NOVAMUT COURTAGE) bénéficie des services d’action sociale, d’assistance et de prévention de la santé.

Fidèle à ses valeurs historiques de solidarité, NOVAMUT SAM peut mobiliser des ressources dans le but d’accompagner ponctuellement des adhérents en difficulté.

Notre engagement sociétal

NOVAMUT COURTAGE place la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) au cœur de son fonctionnement. Nous faisons appel à notre écosystème pour agir sur les différentes thématiques environnementales : fabrication française, tri des déchets, économies d’énergie, partenariats.

Partie intégrante de notre activité commerciale et de nos relations avec les parties prenantes, nous inscrivons la RSE au cœur de nos actions. Indissociable à la performance et au développement de notre organisation, cette dimension mobilise l’ensemble des salariés. Nos actions sont pragmatiques et se traduisent par la mise en place d’une politique de Ressources Humaines proactive en matière d’égalité femmes – hommes, de diversité, d’intégration, d’emploi et handicap et attentive à l’équilibre entre vie privée & professionnelle.

Portée par le Comité de Pilotage, la politique RSE s’intègre parfaitement à notre mission : « permettre à nos clients de se concentrer pleinement sur le développement durable de leur activité et de se libérer du risque. »

Sociétés membres

 

 

 

Novamut Prévoyance.

Société de courtage d’assurances immatriculée au registre ORIAS sous le numéro

07031286 -www.orias.fr. SAS au capital de 350 000 euros. RCS NANCY 499168011

Siège social : 31-33 rue Christian Pfister 54000 Nancy.

Missions :

Novamut Prévoyance exerce deux activités principales :

Courtiers grossistes

En tant que courtiers grossistes, Novamut Prévoyance conçoit des produits en assurances de santé et de prévoyance pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Ces produits sont distribués par son réseau de courtiers de proximité en assurance. 

Gestion déléguée pour compte

Novamut Prévoyance est spécialisée dans la gestion d’assurances santé individuelles et collectives pour le compte de tiers. (Sociétés d’assurances, Mutuelles, Institutions de Prévoyance, Courtiers). Des équipes dédiées dans l’assurance santé depuis plus de 40 ans apportent une gestion sur-mesure, adaptée aux exigences des assurés de nos partenaires.

Gouvernance :

La société Novamut Prévoyance est dirigée par Hervé Alt (Président).

 

Novamut Assurances.

Société de courtage d’assurances immatriculée au registre ORIAS sous le numéro 07022510 -www.orias.fr. SARL au capital de 50 000 euros. RCS NANCY 388972226

Siège social : 31-33 rue Christian Pfister 54000 Nancy.                 

Missions :

Les collaborateurs de Novamut Assurances mettent leurs talents et leurs compétences aux services des clients particuliers, professionnels et des entreprises afin de les accompagner dans leurs projets, les soutenir face aux aléas de la vie (risques de maladie, d’accident ou de décès), protéger leurs biens privés et professionnels et assurer leur responsabilité civile.

 Gouvernance :

La société Novamut Assurances est dirigée par Hervé Alt (Gérant).

 

Société Générale de Courtage, d’Audit et de Conseil en Assurances.

Société de courtage d’assurances immatriculée au registre ORIAS sous le numéro

10057507 -www.orias.fr. SAS au capital de 30 000 euros. RCS NANCY 523974145

Siège social : 31-33 rue Christian Pfister 54000 Nancy.

Missions :

Sogeco Assurance propose un accompagnement et des solutions personnalisées en Assurances de personnes, de biens et de responsabilité.

Nos experts réalisent un audit afin de vérifier la qualité de vos contrats, d’optimiser votre budget d’assurance et de relever les insuffisances par rapport au marché et à vos risques.

Nos collaborateurs trouvent les produits les mieux adaptés, proposent un programme personnalisé, négocient les tarifs et conditions les plus avantageux auprès des différentes compagnies d’assurances.

Gouvernance :

La société Sogeco Assurances est dirigée par Hervé Alt (Président).

Les activités des sociétés de courtage sont exercées sous le contrôle de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) – 4 place de Budapest 75436 Paris.

 

Mutuelle Novamut SAM, régie par le Code de la Mutualité, soumise aux dispositions du livre III du Code de la Mutualité. Immatriculée au répertoire sirène sous le numero 331469908.

Siège social : 31-33 rue Christian Pfister 54000 Nancy.

Missions :

NOVAMUT SAM mène une action une action de solidarité et d’entraide, en apportant notamment à ses membres et à leurs ayants droit, par tous moyens mis à sa disposition, l’aide et le soutien nécessaires en cas de difficultés financières, sociales, familiales ou morales particulières.

NOVAMUT SAM met en œuvre des actions de prévention des risques de dommages corporels, de protection de l’enfance, de la famille, des personnes âgées ou handicapées.

NOVAMUT SAM développe en partenariat avec les CCAS des communes une mutuelle au service de leurs administrés.

Gouvernance :

La Mutuelle NOVAMUT SAM est administrées par un Conseil d’Administration composé de 12 à 15 membres représentatifs de ses adhérents. Les administrateurs sont des bénévoles, élus parmi les adhérents selon un principe démocratique d’égalité entre les adhérents : « un adhérent, une voix ». Le mandat exercé par l’administrateur d’une mutuelle est conforme aux valeurs mutualistes et repose sur des principes partagés que sont la responsabilité, l’autonomie et la solidarité entre les membres d’une même communauté.

Le président du Conseil d’administration est Vincent Auger.

Partenaires associatifs

getcop

Le GETCOP (Groupe d’Évaluation des Thérapies Complémentaires Personnalisées) est une association loi de 1901 créée pour promouvoir l’évaluation des thérapies complémentaires, pour aider à leur reconnaissance et à leur positionnement par rapport aux thérapies conventionnelles et pour diffuser des informations fiables sur ces méthodes auprès du grand public et des professionnels de santé.

Cette association a pour objet :
d’organiser l’évaluation des thérapies complémentaires personnalisées (TCP) sur des bases scientifiques et de la manière la plus objective possible ;
de diffuser les résultats des travaux d’évaluation à l’ensemble des thérapeutes, aux associations médicales et scientifiques concernées, aux associations de patients, aux instances universitaires et académiques, aux ministères de tutelle, en utilisant tout moyen tels que conférences, réunions, congrès, publications, médias ;
de créer à l’aide des moyens informatiques modernes une banque de données sur les TCP accessible aux membres de l’association et aux autres personnes physiques et morales ;
de susciter des programmes de recherche pour la validation scientifique et clinique ainsi que la sécurité d’usage des TCP en collaboration avec les organismes de recherche publique et privée ;
de favoriser les échanges d’information avec toute association nationale et internationale aux objectifs identiques ou complémentaires ;
d’œuvrer à la reconnaissance officielle des TCP qui auront bénéficié d’une évaluation favorable.

Plus d’information sur le site de l’association

fnath70

La FNATH, association des accidentés de la vie, a été créée en 1921 pour défendre les droits des victimes d’accidents au travail. Elle est aujourd’hui l’association de défense de tous les accidentés de la vie, des malades, invalides et handicapés. Dans un esprit mutualiste d’entraide et de générosité, elle apporte soutien, réconfort, conseils et assistance aux accidentés et les aide à repartir dans la vie sociale et professionnelle. Forte de ses près de 200.000 adhérents et de leur solidarité, l’association lutte au quotidien pour améliorer la vie des accidentés, des handicapés, des malades, et pour qu’ils soient reconnus et traités en citoyens à part entière. source : fnath.org

 

 

ecommeespoir

NOVAMUT SAM soutient les actions du groupement départemental 70 de la FNATH en devenant partenaire des Jacinthes de l’Espoir. Cet évènement permet au groupement de faire connaître son action auprès du grand public et de récolter des dons pour financer ses actions.

Une initiative pleine de générosité qui rejoint pleinement les valeurs mutualistes et solidaires qui fondent les actions de NOVAMUT SAM .

Partenaires sportifs

grand-nancy-volleyball ASNL VNVB nancy-handball

Professionnels de santé

prosante

Pour vous connecter à votre espace Professionnel de Santé, contactez votre service de tiers payant au 03.83.17.78.96 et demandez vos identifiants.

Vous trouverez ici des informations pratiques pour faciliter vos relations avec NOVAMUT GESTION

 

Pour contacter NOVAMUT GESTION

Par courrier : NOVAMUT GESTION – Service Tiers Payant – 31-33 rue Christian Pfister – CS 80674 – 54063 NANCY Cedex

Par téléphone : 03 83 17 78 96

Par e-mail : gestion.tierspayant@novamut.fr

 

Pour mieux comprendre la carte de tiers payant

Pour le paiement de vos factures

La télétransmission des factures

La télétransmission des factures permet aux professionnels de santé  d’adresser les dossiers en tiers payant par la voie informatique. Ce système dispense donc d’établir des factures papier pour NOVAMUT GESTION.

L’ensemble des échanges se fera par voie informatique, via un concentrateur technique ou un organisme intermédiaire et vous ne recevrez plus de décompte papier. Les paiements se feront uniquement par virement bancaire.

 Si vous souhaitez démarrer ces échanges par télétransmission, merci de nous communiquer :

  • vos coordonnées exactes
  • votre numéro Finess
  • le concentrateur choisi
  • vos coordonnées bancaires

 

Vous pouvez envoyer vos éléments par messagerie à l’adresse suivante : gestion.tierspayant@novamut.fr

 

Le N° identifiant Novamut Gestion 

Pour vos échanges avec Novamut gestion, Le N° de télétransmission est le suivant : 54007002

 

Pharmacies

Nous avons signé une convention nationale avec la Fédération des Syndicats pharmaceutiques de France.
La télétransmission de vos factures est possible et souhaitable par l’intermédiaire de concentrateurs techniques uniquement. Dés échanges sont possibles par les organismes suivants :

  • AGETIP
  • CAPN-CODELIS-CPO/ORI DE RENNES
  • CONCENTRATEUR DU SOLEIL
  • CREDIT AGRICOLE
  • CRÉDIT MUTUEL CENTRE EST EUROPE
  • MIDI PYRENEES PHARM
  • MUTUALITÉ DU NORD-RESOPHARMA
  • RESODOM
  • SELARL INTERLABO
  • SIP
  • SPC
  • TELEPHARMA

 

Laboratoires

Nous avons signé une convention nationale avec le Syndicat des biologistes – Resobio.
La télétransmission de vos factures est possible et souhaitable par l’intermédiaire de concentrateurs techniques uniquement. Des accords ont été signés avec les organismes intermédiaires suivants :

  • AGETIP
  • ARDS
  • CODELIS
  • NOE
  • RESOPHARMA

 

Etablissements hospitaliers

La télétransmission des factures est possible par l’intermédiaire du réseau NOE uniquement, et après signature d’une convention.

Pour le tiers payant optique

Pour faire un dossier de tiers payant

La mention « OPTI » doit figurer sur la carte de tiers payant présentée par l’adhérent à son opticien. 

L’opticien adresse par courriel à  Novamut Gestion, le devis réglementaire établi, détaillé (renseignements techniques de l’achat « verres, montures, lentilles ») et accepté par l’adhérent.

Novamut gestion calcule sa participation selon les garanties du contrat et des droits de l’assuré au jour de la demande, et adresse par courriel une prise en charge. Celle-ci est valable 30 jours. L’Opticien doit ensuite retourner au service Tiers Payant de Novamut Gestion la facture accompagnée de la prise en charge et d’un RIB (s’il s’agit de la première demande de paiement). La facture doit être conforme au devis présenté lors de la demande de prise en charge. 

L’opticien est réglé par virement bancaire dans un délai maximum de 10 jours à réception de l’ensemble des pièces.

Ils nous font confiance

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Bienvenue dans l’espace recrutement NOVAMUT !

Rejoignez-nous, et grandissez avec nous !

Nous sommes une société de courtage en assurance qui croit en l’importance d’un service de qualité et d’un relationnel fort avec nos clients. Rejoindre NOVAMUT Courtage, c’est travailler dans un environnement où la satisfaction de nos clients est notre priorité.

Aussi, nous recherchons des personnes motivées, passionnées et ambitieuses pour intégrer notre équipe. Et parce que nous croyons en l’importance de l’engagement et de l’implication de nos salariés, nous vous offrons des conditions de travail stimulantes, motivantes et qui mettent l’accent sur la collaboration et le travail d’équipe.

Soyez partie prenante de notre succès et rejoignez NOVAMUT Courtage.

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